Octobre au potager.


Au potager 

On peut toujours semer, cerfeuil, persil, épinards, mâche, tétragones, radis, radis d’hiver, et des pois et fèves (dans le sud) et également des laitues pommées et romaines pour le début du printemps. Vous pouvez aussi encore semer des choux-fleurs. 

Repiquez les salades semées en août septembre (laitues d’hiver, chicorées frisées et scarole, chicorée sauvage), également des pissenlits pour faire blanchir. Repiquez les choux et oignons hâtifs semés en août, et des fraisiers pour renouveler vos raies. 

Récoltez les dernières graines, dont vous avez besoin l’an prochain, avant que le mauvais temps ne les abîme. Vous pourrez ainsi vous faire un stock gratuit de graines pour vous et vos amis, et qui plus est, de plantes qui réussissent bien chez vous. 

Faites blanchir les cardons, chicorées, pissenlits 

Avec le retour des pluies, les limaces et escargots font leur retour. Réagissez avant qu’ils ne se cachent pour l’hiver. 

De nombreuses zones du jardin sont maintenant vides. Ne les laissez pas à nue, protégez les en leur offrant une couverture, ou préparez-les pour les 1ers beaux jours. 

Ne tardez pas à récolter vos dernières courgettes, et également vos courges et potirons avant les gelées.

Voici d’autres articles qui devraient aussi vous plaire:

Vous avez aimé cet article? Partagez le sur Twitter, sur Facebook ou par mail en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous ! Merci d'avance.
Inscrivez vous et recevez un cadeau de bienvenue
Inscrivez vous ici pour être informé en priorité, par mail, des dernières actualités du site et recevoir ce guide gratuit en cadeau de bienvenue


A propos de Christian

Consultant Jardin & Espace verts - Maître Composteur - Passionné de plantes et insectes - Pour un jardin naturel et un sol fertil - de formation agronomique J'ai été pépiniéristes durant 25 ans avec 5 ans paysagiste.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *