Taillez vos hibiscus.


faux hibiscus - althéa

Althéa

 

Je dis  » taillez vos hibiscus » mais je devrais plutôt dire « taillez vos althéas » car je veux parler des hibiscus de jardin, celui qui ne gèle pas et peut servir à faire des haies. Il est également souvent utilisé en sujet solitaire, voir même monté sur tige comme pour les rosiers.  

althea-graines

gousses de graines

 

En ce moment les gousses de graines de cet arbustes ont tendance à éclater et donc, si ce n’est pas déjà fait, il faut vite tailler les pousses de l’années afin de retirer toutes ses gousses qui risquent de laisser échapper de nombreuses graines. Quand ces graines tombent au sol, ça devient très vite un fléau car elles germents très bien et envhaissent rapidement le bas des haies et les massif dans lesquels se trouvent les plantes d’origines.  De plus, si vous avez des variétés d’althéas avec des couleurs précises que vous aimez bien, vous allez vite voir apparaître de nouveaux coloris que vous ne souhaitez pas forcement voir grandir dans ce coin là de votre jardin.  

Donc éliminez ces gousses de graines en taillant court les branches de l’année. Quand je dis « court » c’est vraiment court: à à peine 1 cm de l’embranchement de départ. Cet arbuste fleurit sur les jeunes pousses de l’année, donc rien ne sert de garder trop de bois de l’année précèdente.  

Si vous le désirez, vous pouvez garder des graines, que vous semerez le printemps prochain, et produirez des dizaines voir centaines de plants très facilement, mais vous obtiendrez  probablement un beau mélange de couleurs.

Voici d’autres articles qui devraient aussi vous plaire:

Vous avez aimé cet article? Partagez le sur Twitter, sur Facebook ou par mail en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous ! Merci d'avance.
Inscrivez vous et recevez un cadeau de bienvenue
Inscrivez vous ici pour être informé en priorité, par mail, des dernières actualités du site et recevoir ce guide gratuit en cadeau de bienvenue


A propos de Christian

Consultant Jardin & Espace verts - Maître Composteur - Passionné de plantes et insectes - Pour un jardin naturel et un sol fertil - de formation agronomique J'ai été pépiniéristes durant 25 ans avec 5 ans paysagiste.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *