Au potager, semis de persil .


  

Le persil est une plante aromatique très utilisée dans la cuisine, très riche en oligo-éléments et vitamines et c’est pour ça que vous vous devez d’en avoir dans votre jardin. 

Il contient 4 fois plus de vitamine C que l’orange ou le chou, contient aussi de la vitamine A et B, et a des valeurs nutritives très intéressantes. 

Avec  20 g de persil par jour, vous aurez votre ration journalière de fer, de calcium, de soufre, de magnésium, de sodium, de potassium, de cuivre, d’iode, de phosphore, de manganèse, de chlorophylle. 

Le problème est que c’est une plante un peu capricieuse à faire germer. En fait le semis de persil n’aime pas trop la lumière. L’astuce pour le réussir est de recouvrir le semis avec un peu de paille pour occulter légèrement la lumière. Avec cette technique, vous verrez vos graines de persil germer facilement au bout de quelques jours. 

semis de persil

semis de persil

Mais soyez patient, ça ne germe pas non plus aussi vite que la salade.

Voici d’autres articles qui devraient aussi vous plaire:

Recherches ayant accédé ici:

  • semis de persil
  • semis persil
  • semis du persil
Vous avez aimé cet article? Partagez le sur Twitter, sur Facebook ou par mail en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous ! Merci d'avance.
Inscrivez vous et recevez un cadeau de bienvenue
Inscrivez vous ici pour être informé en priorité, par mail, des dernières actualités du site et recevoir ce guide gratuit en cadeau de bienvenue


A propos de Christian

Consultant Jardin & Espace verts - Maître Composteur - Passionné de plantes et insectes - Pour un jardin naturel et un sol fertil - de formation agronomique J'ai été pépiniéristes durant 25 ans avec 5 ans paysagiste.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *