Fin de floraison des iris 2 commentaires


Ici les iris ont fini de fleurir. C’est effectivement beaucoup plus tôt que d’habitude. La saison très en avance en est la cause bien sûr.
Si vous voulez que vos massif d’iris gardent bien leurs couleurs d’origines, n’oubliez pas de couper toutes les tiges de fleurs fanées. Si vous ne le faites pas, des graines vont se former, puis tomber à terre et germer. Dans ces conditions, d’ici quelques temps votre massif sera envahi de couleurs non voulues. De plus ce sont en général les couleurs des origines qui reviennent le plus (violet, bleu, jaune, blanc) et des couleurs souvent pas très nettes.
Si vous voulez garder vos beaux massifs d’iris, couper les tiges maintenant, après vous allez oublier et quand on y pense c’est trop tard, les graines sont tombées.

Voici d’autres articles qui devraient aussi vous plaire:

Recherches ayant accédé ici:

  • floraison des iris
  • floraison iris
Vous avez aimé cet article? Partagez le sur Twitter, sur Facebook ou par mail en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous ! Merci d'avance.
Inscrivez vous et recevez un cadeau de bienvenue
Inscrivez vous ici pour être informé en priorité, par mail, des dernières actualités du site et recevoir ce guide gratuit en cadeau de bienvenue


A propos de Christian

Consultant Jardin & Espace verts - Maître Composteur - Passionné de plantes et insectes - Pour un jardin naturel et un sol fertil - de formation agronomique J'ai été pépiniéristes durant 25 ans avec 5 ans paysagiste.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Fin de floraison des iris