Tailler les valérianes.


Les valérianes sont des fleurs vraiment faciles à vivre. Très peu d’eau et une terre même pauvre leur suffissent pour vous donner de gros bouquets de fleurs. Vous pouvez les trouver en rouge, rose, blanche et même rose saumoné.

 En générale, arrivé en juillet, les fleurs se fanent et commencent à produire des graines très fines. Si vous voulez encore profiter de ces belles fleurs, c’est à ce moment là que vous devez intervenir.

En taillant toute la plante très court, vous allez provoquer une remontée de croissance et donc de floraison. Avec un sécateur, taillez TOUTES les tiges à 10 cm du sol. Arrosez la et donner lui un peu d’engrais. Votre Valériane va repartir de plus belle et vous aurez une nouvelle floraison sous peu.

On l’appelle Valériane mais en réalité ce n’est pas une valériane, son vrai nom est Centranthus Ruber. Alors pas de tisane avec !

Cette plante peut pousser n’importe où, même entre les pierres d’un mur ou dans une fissure de dallage. Pensez-y pour fleurir les coins où il y a très peu de terre ou d’espace pour planter.

.

Voici d’autres articles qui devraient aussi vous plaire:

Recherches ayant accédé ici:

  • valériane
  • taille valériane
  • quand tailler valériane
  • taille des valerianes
  • quand tailler la valeriane
Vous avez aimé cet article? Partagez le sur Twitter, sur Facebook ou par mail en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous ! Merci d'avance.
Inscrivez vous et recevez un cadeau de bienvenue
Inscrivez vous ici pour être informé en priorité, par mail, des dernières actualités du site et recevoir ce guide gratuit en cadeau de bienvenue


A propos de Christian

Consultant Jardin & Espace verts - Maître Composteur - Passionné de plantes et insectes - Pour un jardin naturel et un sol fertil - de formation agronomique J'ai été pépiniéristes durant 25 ans avec 5 ans paysagiste.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *