Faire une mini serre pour vos semis (vidéo). 11 commentaires


Les semis de légumes ou  de fleurs ont, pour la plupart, besoin de chaleur pour pouvoir germer rapidement. Si vous voulez semer vos légumes un peu tôt dans la saison, bien souvent cette chaleur manque. Il vous faut alors semer à l’abri et au chaud. Une serre est l’élément parfais pour cela mais pour tout le monde n’a pas une serre à sa disposition. La solution simple est de couvrir vos semis avec une mini serre. On en trouve de toute prêtes dans les magasins, mais il est très simple d’en fabriquer une, adaptée à vos caisses de semis, avec des matériaux de récup et un petit peu de bricolage. Je vous rassure c’est très simple, à la portée de tous et sans aucun investissement.

 semis tomates sous mini serre

Regardez, avec cette technique de mini serre, mes semis de tomates ont germé en 4 jours.

Dans la vidéo ci-dessous, je vous montre pas à pas comment faire une mini serre. Y a pas plus simple et c’est super efficace.

Bon jardinage à vous.

Voici d’autres articles qui devraient aussi vous plaire:

Recherches ayant accédé ici:

  • fabriquer une mini serre
  • fabriquer une serre
  • mini serre
  • mini serre pour semis
  • construire une mini serre
Vous avez aimé cet article? Partagez le sur Twitter, sur Facebook ou par mail en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous ! Merci d'avance.
Inscrivez vous et recevez un cadeau de bienvenue
Inscrivez vous ici pour être informé en priorité, par mail, des dernières actualités du site et recevoir ce guide gratuit en cadeau de bienvenue


A propos de Christian

Consultant Jardin & Espace verts - Maître Composteur - Passionné de plantes et insectes - Pour un jardin naturel et un sol fertil - de formation agronomique J'ai été pépiniéristes durant 25 ans avec 5 ans paysagiste.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires sur “Faire une mini serre pour vos semis (vidéo).