Formation « Jardin sans pesticides » 8 commentaires


Dejardin sans pesticidesmain, samedi 29 Mars, je vous propose une formation gratuite sur « Comment faire un jardin sans pesticides ».

 

Eh oui ! comme je vous l’ai annoncé dans l’article précédent, les pesticides vont être retiré de la vente aux particuliers dès 2022 et c’est pour cela qu’il vous faut connaître les techniques alternatives concernant l’entretien du jardin sans pesticides.

 

A cet effet, et en collaboration avec « la semaines sans pesticides », j’ai décidé de vous offrir une formation gratuite sur les techniques de jardinage naturel.

 

Cette formation se passera, demain, samedi 29 mars 2014,de 14h30 à 17H30 dans les jardins de la Chambre D’hôte d’Odette Henri à St Marcel les Sauzet, dans la Drôme.

 

Pour plus de facilité, voici le lien qui vous donnera le plan d ‘accès et les contact si nécessaire :

http://www.semaine-sans-pesticides.fr/events/jardiner-avec-la-nature/

 

Venez ! On pourra se rencontrer et parler de vive voix.

 jardin sans pesticides

A demain peut être !

 

Voici d’autres articles qui devraient aussi vous plaire:

Vous avez aimé cet article? Partagez le sur Twitter, sur Facebook ou par mail en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous ! Merci d'avance.
Inscrivez vous et recevez un cadeau de bienvenue
Inscrivez vous ici pour être informé en priorité, par mail, des dernières actualités du site et recevoir ce guide gratuit en cadeau de bienvenue


A propos de Christian

Consultant Jardin & Espace verts - Maître Composteur - Passionné de plantes et insectes - Pour un jardin naturel et un sol fertil - de formation agronomique J'ai été pépiniéristes durant 25 ans avec 5 ans paysagiste.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Formation « Jardin sans pesticides »

  • FENIEYS

    Comme je m’en doutais fortement ,votre site est une arnaque pure et simple ,comme tant d’autres…à but plus que lucratif!!où sont vos valeurs basiques d’humanisme ?

  • FENIEYS

    J’attends du partage et des réponses à mes questions et point la vente de livres ou autres pour 2022 car je serai ailleurs….sûrement…Donc ,actes !

    • Christian Auteur du billet

      Bonsoir Annie,

      Désolé de vous décevoir par certaines publication que je fais. Oui ce site me sert aussi à vivre (et on ne vie pas d’amour et d’eau fraiche) et je pense que sur ce site je fais beaucoup de partage gratuit, beaucoup de travail bénévole en répondant aux commentaires pour aider les gens. Votre réaction me parait totalement injuste et irréfléchie.

  • patricia

    Bonjour Christian.
    J’ai lu avec intérêt l’article sur la loi. Vous savez de quoi vous parlez.

    Bonne journée.

    La nouvelle loi anti-pesticides est arrivée très vite. A peine a t elle été adoptée qu’elle est aussitôt promulguée (le 6 février 2014) et il n’aura fallu que deux jours pour qu’elle soit publiée au Journal officiel (le 8 février 2014). Cette loi n°2014-110 « vise à mieux encadrer l’utilisation des produits phytosanitaires ».

  • FENIEYS

    C’est parce que je suis trop réfléchie et trop juste que je réagis de la sorte et je ne tolère pas les « jugements hâtifs » infondés….Que vous désiriez vivre de votre site ,j’entends bien mais vous pourriez aussi donner des conseils gratuits à ceux qui le souhaitent et vous n’en auriez que des retombées positives :principe essentiel de marketing à privilégier !
    Mon conseil se veut aidant et constructif.

    • Christian

      Bonjour,

      J’ai déjà répondu à presque 1500 commentaires sur ce site et cela gratuitement, et je ne compte pas là tout les mails reçu par la page contact qui ont besoin d’une réponse plus longue et plus détaillée et certaines personnes que je conseille par téléphone. Franchement, j’y passe des heures et des heures et tout cela gratuitement, donc je ne vois pas où est le problème que vous cherchez.