Fin de floraison des iris


Ici les iris ont fini de fleurir. C’est effectivement beaucoup plus tôt que d’habitude. La saison très en avance en est la cause bien sûr.
Si vous voulez que vos massif d’iris gardent bien leurs couleurs d’origines, n’oubliez pas de couper toutes les tiges de fleurs fanées. Si vous ne le faites pas, des graines vont se former, puis tomber à terre et germer. Dans ces conditions, d’ici quelques temps votre massif sera envahi de couleurs non voulues. De plus ce sont en général les couleurs des origines qui reviennent le plus (violet, bleu, jaune, blanc) et des couleurs souvent pas très nettes.
Si vous voulez garder vos beaux massifs d’iris, couper les tiges maintenant, après vous allez oublier et quand on y pense c’est trop tard, les graines sont tombées.

J'ai besoin de votre aide pour un nouveau projet. Fertilité du sol.
Je me lance dans un nouveau projet, avec l’idée d’analyser la fertilité des sols d’une autre manière, de façon plus rapide et moins coûteuse. Si vous avez un jardin, ça devrait normalement vous intéresser.

A propos de Lanthelme

Conseiller - Formateur Jardin & Espace vert -Fertilité du sol - Maître Composteur - Passionné de plantes et insectes - Pour un jardin naturel et un sol fertile - de formation agronomique Après avoir été pépiniéristes durant 25 ans , je vous aide maintenant en tant que conseiller formateur depuis 2010.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Fin de floraison des iris