OGM poison ou pas ? un début de réponse. 10 commentaires


Des chercheurs français ont fait une étude secrète sur les effets des OGM.

Ils ont nourris des rats avec du maïs transgénique et là les résultats sont effarants et alarmants.

Au bout de 13 mois, bon nombre des rats nourris aux maïs OGM sont atteints de pathologies graves et lourdes.

Même à faible dose, ce maïs OGM qui a servit à nourrir ces rats se révèle très toxique et même mortel pour ceux ci.

N’oubliez pas que le maïs OGM ce trouve aujourd’hui dans de nombreux aliments. Eh oui ! même chose pour nous. Les industriels nous prennent pour des rats de laboratoires.

Ecoutez et regardez ce qu’en disent Corinne Lepage et Guillaume Malaurie.

OGM poison ou pas ? étude du CRIIGEN
OGM poison ou pas ? étude du CRIIGEN

livre tous cobayesGilles-Eric Séralini a écrit un livre Tous cobayes !, qui sort le 26 septembre 2012.

Vu les résultats de cette étude, Corinne Lepage a écrit un livre intitulé “La vérité sur les OGM, c’est notre affaire !”. ce livre sur les OGM parait le vendredi 21 septembre2012.

Je vous conseille vivement de vous procurer ces livres sur les OGM pour en apprendre plus et faire les bons choix ou plutôt des choix en connaissance de cause.

Si vous voulez un peu plus de renseignements sur cette étude des OGM, vous pouvez lire l’article du Nouvel Obs ici.

Franchement, quand on a vu tout ça, on a encore plus envie de faire son jardin et de produire ses propres (et le mot est juste) fruits et légumes.

Voici d’autres articles qui devraient aussi vous plaire:

Vous avez aimé cet article? Partagez le sur Twitter, sur Facebook ou par mail en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous ! Merci d'avance.
Inscrivez vous et recevez un cadeau de bienvenue
Inscrivez vous ici pour être informé en priorité, par mail, des dernières actualités du site et recevoir ce guide gratuit en cadeau de bienvenue


A propos de Christian

Consultant Jardin & Espace verts - Maître Composteur - Passionné de plantes et insectes - Pour un jardin naturel et un sol fertil - de formation agronomique J'ai été pépiniéristes durant 25 ans avec 5 ans paysagiste.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “OGM poison ou pas ? un début de réponse.

    • Christian Auteur du billet

      Tout à fait d’accord avec toi. Le principe de précaution est rarement appliqué pour les choses réellement préoccupante. Je vous conseille de retirer de votre alimentation (et surtout de celle de vos enfants) les choses à bases de maïs, du genre cérales au petit déj et autres biscuits apéro à base de maïs soufflé.

  • Jérémie@L'Avis Des Plantes

    Bonjour Christian,
    J’ai moi aussi publié un article au sujet de l’étude de Séralini, les résultats sont sans appel pour les OGM et aussi pour le Roundup. Il était temps que cela soit démontré scientifiquement !
    Merci pour les références des livres du professeur Séralini et de Corinne Lepage. Dans le même genre, on peut regarder le film « Le monde selon Monsanto » disponible sur Youtube, cela fait également froid dans le dos de voir quelles sont les pratiques de cette entreprise…
    A bientôt,
    Jérémie

    • Christian Auteur du billet

      Bonjour Jérémie,

      et bienvenue ici;
      Depuis que les média font un peu de tapage sur ces affaires, les jardiniers font un peu plus attention et disent acheter moins de Roundup, mais le problème c’est qu’ils achètent d’autres désherbants et bien souvent ils sont à base de Glyphosate (c’est la matière active du Roundup) donc ça revient au même. N’achetez plus de désherbant contenant du Glyphosate.

  • judicael@produits sains

    Bonjour Christian,

    Merci pour cet article. Personnellement je suis convaincu que ces produits sont très toxique, mais les lobbys sont tellement important que rien n’est réellement mis en place pour stopper la diffusion de ces produits toxiques.

    Une seule solution faire son jardin et manger ses récoltes. Bien sûr il faut cultiver sans produits chimiques nocifs 😉

    Salutations