En ce moment, les pluies sont abondantes sur presque toutes la France. L’eau est très utiles dans les jardins, mais elle peut aussi causer pas mal de dégats si on gère mal le problème.
Si vous avez des plantes en pots dehors, et qu’elles ont des soucoupes, je vous conseille vivement de retirer celle ci dès à présent.
L’eau qui reste en permanence dans les soucoupes asphixie les racines des plantes et provoque rapidement leur dépérissement.
En général, on s’en rend compte quand les feuilles commencent à jaunir, puis se ramollir. Là il est bien souvent déjà trop tard, la pourriture a commencé son travail et il est très difficile de rattraper le coup.
De plus, si un coup de gel arrive un peu rapidement, ça peut causer des dégats aux pots et c’est certains que ça en causera aux racines.
Alors videz l’eau des soucoupes, retournez celles ci et reposez le pot dessus.
.
Pingback: C’est fini, je range… | Conseils Coaching Jardinage | des conseils pour votre jardin
Un très bon conseil en effet ! L’arrosage n’est pas si simple qu’il n’y parait. De même, il peut faire des dégâts quand le soleil brille et que les feuillage sont arrosés en cours de journée : les gouttes ont un effet loupe et les feuilles se retrouvent abîmées. Il faut veiller à bien arroser près du sol, et soit tôt le matin, soit en soirée.