Trop d’eau peut tuer.


L'eau et les plantesEn ce moment, les pluies sont abondantes sur presque toutes la France. L’eau est très utiles dans les jardins, mais elle peut aussi causer pas mal de dégats si on gère mal le problème.

Si vous avez des plantes en pots dehors, et qu’elles ont des soucoupes, je vous conseille vivement de retirer celle ci dès à présent.

 L’eau qui reste en permanence dans les soucoupes asphixie les racines des plantes et provoque rapidement leur dépérissement.

 En général, on s’en rend compte quand les feuilles commencent à jaunir, puis se ramollir. Là il est bien souvent déjà trop tard, la pourriture a commencé son travail et il est très difficile de rattraper le coup.

De plus, si un coup de gel arrive un peu rapidement, ça peut causer des dégats aux pots et c’est certains que ça en causera aux racines.

Alors videz l’eau des soucoupes, retournez celles ci et reposez le pot dessus.

 

 

.

J'ai besoin de votre aide pour un nouveau projet. Fertilité du sol.
Je me lance dans un nouveau projet, avec l’idée d’analyser la fertilité des sols d’une autre manière, de façon plus rapide et moins coûteuse. Si vous avez un jardin, ça devrait normalement vous intéresser.

A propos de Christian

Consultant Jardin & Espace vert -Fertilité du sol - Maître Composteur - Passionné de plantes et insectes - Pour un jardin naturel et un sol fertile - de formation agronomique Après avoir été pépiniéristes durant 25 ans (dont 5 ans paysagiste) je peux maintenant vous aider à avoir un beau jardin sur un sol fertile à souhait.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Trop d’eau peut tuer.