Les valérianes sont des fleurs vraiment faciles à vivre. Très peu d’eau et une terre même pauvre leur suffissent pour vous donner de gros bouquets de fleurs. Vous pouvez les trouver en rouge, rose, blanche et même rose saumoné.
En générale, arrivé en juillet, les fleurs se fanent et commencent à produire des graines très fines. Si vous voulez encore profiter de ces belles fleurs, c’est à ce moment là que vous devez intervenir.
En taillant toute la plante très court, vous allez provoquer une remontée de croissance et donc de floraison. Avec un sécateur, taillez TOUTES les tiges à 10 cm du sol. Arrosez la et donner lui un peu d’engrais. Votre Valériane va repartir de plus belle et vous aurez une nouvelle floraison sous peu.
On l’appelle Valériane mais en réalité ce n’est pas une valériane, son vrai nom est Centranthus Ruber. Alors pas de tisane avec !
Cette plante peut pousser n’importe où, même entre les pierres d’un mur ou dans une fissure de dallage. Pensez-y pour fleurir les coins où il y a très peu de terre ou d’espace pour planter.
.