Trop d’eau peut tuer. 1 commentaire


L'eau et les plantesEn ce moment, les pluies sont abondantes sur presque toutes la France. L’eau est très utiles dans les jardins, mais elle peut aussi causer pas mal de dégats si on gère mal le problème.

Si vous avez des plantes en pots dehors, et qu’elles ont des soucoupes, je vous conseille vivement de retirer celle ci dès à présent.

 L’eau qui reste en permanence dans les soucoupes asphixie les racines des plantes et provoque rapidement leur dépérissement.

 En général, on s’en rend compte quand les feuilles commencent à jaunir, puis se ramollir. Là il est bien souvent déjà trop tard, la pourriture a commencé son travail et il est très difficile de rattraper le coup.

De plus, si un coup de gel arrive un peu rapidement, ça peut causer des dégats aux pots et c’est certains que ça en causera aux racines.

Alors videz l’eau des soucoupes, retournez celles ci et reposez le pot dessus.

 

 

.

Voici d’autres articles qui devraient aussi vous plaire:

Vous avez aimé cet article? Partagez le sur Twitter, sur Facebook ou par mail en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous ! Merci d'avance.
Inscrivez vous et recevez un cadeau de bienvenue
Inscrivez vous ici pour être informé en priorité, par mail, des dernières actualités du site et recevoir ce guide gratuit en cadeau de bienvenue


A propos de Christian

Consultant Jardin & Espace verts - Maître Composteur - Passionné de plantes et insectes - Pour un jardin naturel et un sol fertil - de formation agronomique J'ai été pépiniéristes durant 25 ans avec 5 ans paysagiste.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Trop d’eau peut tuer.